LIVRAISON OFFERTE EN EUROPE DES 99€ & RETOUR OFFERTS

Brownie ingrédient mystère sans beurre ni farine !

Publié le : 23/04/2017 11:06:56

Fan de chocolat ? Vos envies de chocolat sont telles que vous ne pouvez pas vous en passer ? Rien qu'a l'idée de manger un petit carreaux vous appelle à manger toute la tablette ? :) Oupss... Alors cette recette est faite pour vous ! Oui vous, la Lorna Jane Girl, la Sporty Sister qui souhaite se faire plaisir tout en respectant son corps car OUI nous travaillons dur pour être en phase avec l'Active Living. 

C'est à l'occasion du training BOOTYCAMP organisé à Nice que nous avons testé cette superbe recette provenant du site & blog snackies.fr by Isadora. Si comme Lorna Jane vous adorez vous faire plaisir de manière saine nous vous invitons à décourvrir le monde de snackies ici ! Des collations saines et 200% gourmandes. 

Voici donc un Brownie au chocolat, mais attention pas n'importe lequel ! Un ingrédient mystère a  remplacé comme par magie, le beurre et la farine, oui oui ! Vous avez une idée ?... Il s'agit du haricot rouge. Vous avez bien lu ! Rassurez-vous à la cuissons vous ne sentirez absolument pas son goût et c'est grâce à lui que vous obtiendrez un délicieux brownie ultra moelleux et fondant en bouche. 

Les deux seules sources de sucre de ce brownie proviennent du sucre de coco et du chocolat noir ! Pour rappel, le sucre de coco possède un IG de 35 comparé à un IG de 68 pour le sucre blanc raffiné ! En ce qui concerne le chocolat, choisissez donc un chocolat noir. Pour la recette nous avons utilisé un chocolat noir à un peu moins de 60% de cacao, mais je pense que vous pouvez tout à fait utiliser un chocolat noir à 70% car le brownie est un peu sucré tout de même 

Allez stooop, nous arrêtons de vous faire languire ! Voici la recette ci-dessous avec quelques conseils utiles suite à la réalisation de la recette. Nous vous invitons à découvrir la recette sur snackies également ici.

BROWNIE AUX HARICOTS ROUGES

INGRÉDIENTS :

- 230g de haricots rouges cuits & égouttés

- 150g de chocolat noir (60% ou plus)

- 2 oeufs (vous pouvez les remplacer par une banane bien mûre ou 100g de compote de pommes sans sucre ajouté) pour les végans

- 30g de sucre de coco

- 5cl de lait végétal

- 2 cuillères à café de levure chimique

- 1 cuillère à café d’arôme vanille

- quelques amandes concassées

REALISATION  :

1- Dans un mixeur, mettre les haricots rouges, les oeufs et le lait. Verser le mélange dans un saladier. Y ajouter le sucre, la levure et la vanille. Mélanger.

2- Faire fondre le chocolat dans une casserole (ou 1min au micro onde) et laisser tiédir quelques minutes. Attention, cette étape est la plus importante. Si vous ne voulez pas faire bruler votre chocolat, diminuez les Watt de votre micro-onde. Sans matière grâce il devient pâteux très facilement et il devient impossible de l'utiliser.

3- Ajouter la sauce chocolat au saladier et bien mélanger.

4- Verser la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé et enfourner pour 25min à 180 degrés. Vous pouvez utiliser un moule rond à tarte ou un moule carré. Pour la réalisation de la recette nous avons utilisé un moule rond d'environ 27cm de diamètre et c'était parfait !

Allez au fourneau Sporty Sisters ! Belle journée Active.

Team Lorna Jane Fr <3

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Haut de Page